Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Orange Luxembourg prend ses quartiers dans le metaverse avec un nouveau shop et un second terrain mystère.

Communiqué de presse
Communiqué de presse

Mercredi 29 juin 2022 - 16h30

Orange Luxembourg a fait l’acquisition de deux terrains au sein du nouveau metaverse luxembourgeois présenté ce 29 juin et développé par The Dots et Virtual Rangers.

L’opérateur ouvre le premier shop du genre au Grand-Duché, proposant une nouvelle expérience immersive à ses clients. C’est à partir de cet environnement virtuel « made in Luxembourg », que le groupe Orange entend aussi explorer les nouvelles possibilités offertes par le metaverse en matière d’innovation et de bonnes pratiques numériques. Un deuxième espace sera consacré à ces enjeux. Celui-ci sera dévoilé le 7 juillet, lors d’une conférence de presse internationale virtuelle inédite.

Bertrange, le 29 juin 2022 – Orange Luxembourg est heureux d’annoncer l’ouverture de son premier shop au sein du metaverse. Celui-ci a été développé sur un espace acheté dans « The Luxembourg Metaverse », un nouvel environnement virtuel développé par The Dots et Virtual Rangers présenté ce 29 juin.

Proposer une expérience immersive

« Cette boutique, dans laquelle les visiteurs pourront directement interagir avec nos vendeurs, a été construite sur l’un des deux terrains que nous avons acquis dans ce nouveau metaverse, explique Barbara Fangille, Head of Communication au sein d’Orange Luxembourg. Cette démarche vise à explorer les possibilités liées à ces nouveaux environnements. La volonté est de proposer une expérience immersive unique à nos clients. Nous considérons le metaverse comme un nouveau canal pour proposer nos produits et services et interagir avec nos clients. Il est complémentaire à nos autres canaux en ligne, qu’il s’agisse de notre e-shop, du video-shopping ou encore des sessions de live-shopping. »

Un véritable espace commercial au coeur du metaverse

Les visiteurs de The Luxembourg Metaverse pourront se rendre dans le shop Orange, où ils pourront retrouver Jordy et Ilhan, deux vendeurs aujourd’hui connus des clients de l’opérateur, présents en permanence sous la forme d’avatars, et interagir avec eux. « Les clients pourront se faire conseiller et accéder à l’ensemble de notre offre disponible actuellement en ligne », poursuit Barbara Fangille. Au coeur de ce shop, le

visiteur pourra aussi accéder à un ensemble de contenus relatifs aux engagements de l’opérateur, autour de la reprise et la revalorisation des appareils mobiles, à des vidéos portant sur les solutions technologiques proposées, ou encore aux offres professionnelles de connectivité.

Le metaverse luxembourgeois, laboratoire d’innovation pour Orange

Mais l’investissement d’Orange Luxembourg dans le metaverse luxembourgeois ne se limite pas à cet espace commercial. Orange entend utiliser cet environnement virtuel accessible à tous comme un laboratoire d’innovation et d’accompagnement aux bons usages du numérique. Dans cette perspective, l’opérateur a acquis un deuxième terrain, sur lequel il déploiera un nouveau lieu.

Celui-ci sera présenté le 7 juillet prochain, à l’occasion d’une conférence de presse internationale dans « The Luxembourg Metaverse ».

Barbara FANGILLE, Head of Communication Orange Luxembourg

« Nous souhaitons explorer les possibilités liées au développement de ces environnements virtuels et créer un lieu d’échange avec les start-up luxembourgeoises. Notre volonté est aussi d’accompagner nos clients en les sensibilisant aux opportunités et aux dangers liés à ces environnements virtuels. »

Assistez à la conférence de presse d’Orange dans le metaverse luxembourgeois

Les aspects d’innovation et les questions de cyberdéfense seront notamment au coeur de ce deuxième espace. Ils constitueront aussi le principal sujet de la conférence de presse proposée en présence de dirigeants d’Orange Luxembourg et d’expert du métaverse et de la cyberdéfense.

Pour assister à la conférence de presse, rendez-vous dans le metaverse « The Luxembourg Metaverse »

Une fois connecté, veuillez suivre les instructions à l’écran. La conférence est accessible avec ou sans casque de réalité virtuelle.