Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Payment Trash Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Luxembourg City Film Festival 2021

Actualité

Lundi 1 mars 2021 - 11h

Orange Luxembourg est partenaire du Luxembourg City Film Festival depuis plusieurs années maintenant, et bien que cette année soit un peu spéciale, cela n’empêchera pas le festival d’avoir lieu pour sa 11ème édition.

Le Luxembourg City Film Festival prendra place au Luxembourg du 4 au 14 mars prochain, laissant aux spectateurs l’occasion de profiter des nombreux films à l’affiche. En effet, malgré le contexte particulier que nous connaissons tous, le festival a souhaité maintenir les projections, tout en respectant les mesures en vigueur, en proposant un format phygital (physique + digital), pour étendre l’accès aux films au plus grand nombre.

Un festival extraordinaire

La 11ème édition du festival avait à cœur de présenter la programmation prévue à tous les intéressés, malgré le contexte, c’est alors que l’idée d’un festival hybride a sonné comme une évidence. En proposant de découvrir les films en salle ou directement en ligne depuis chez soi, le festival assure au plus grand nombre de pouvoir visionner les films et documentaires, en compétition ou non.

Un jury international face aux restrictions

Si le festival n’a pas cédé pour l’organisation de l’événement, il a par contre dû faire une concession sur les invités et jury internationaux. En effet, ayant la volonté que les délibérations du GRAND PRIX - by Orange aient lieu physiquement, un jury de personnalités localisées sur Paris était le plus envisageable. C’est ainsi que 6 professionnels reconnus ont acceptés de rejoindre le jury, sous la présidence de l’actrice et réalisatrice française Sandrine Bonnaire.

Le jury international sera donc composé de :

  • LOLITA CHAMMAH, actrice française

  • MARIE-ANGE LUCIANI, productrice française

  • GILLES MARCHAND, réalisateur et scénariste français

  • MOUNIA MEDDOUR, réalisatrice française et algérienne

  • FINNEGAN OLDFIELD, acteur français et Britannique

  • CHRISTINA SCHAFFER, chef décoratrice luxembourgeoise et allemande

8 films en compétition

Le jury international devra choisir entre les 8 films suivant afin de décerner le Grand Prix – by Orange :

Les autres catégories à découvrir

Outre les films concourants pour le Grand Prix – by Orange, 6 films sont en compétition pour le Prix du Documentaire – by BGL BNP Paribas, et seront départagés par 12 membres du réseau Europa Film Festival.

Vous pourrez également profiter des films figurants dans les autres catégories du festival, la sélection Officielle Hors Compétition, les films Made in/with Luxembourg, les Cartes Blanches & Collaborations Artistiques, la programmation jeune public, ainsi que les ateliers et événements.

Zoom sur la Carte Blanche d’Orange

Cette année, Orange Luxembourg a décidé de proposer le film MICA d’Ismaël Ferroukhi pour sa Carte Blanche qui aura lieu le 11 mars. Ce film engagé contre les inégalités sociales nous transporte à travers l’histoire de Mica, un petit garçon qui grandit dans le bidonville de Meknès au Maroc. Sa vie va prendre une autre tournure quand le monde du tennis va rentrer par hasard dans sa vie et que Mica va prendre en main son destin. Pour en savoir plus sur ce film coup de cœur, rendez-vous en salle, ou directement depuis votre salon le 11 mars.