Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Le modèle économique des grandes organisation d'Esport

Podcast
Podcast

Hello Esports - 6ème épisode

Après le podcast Hello Tomorrow, nous vous proposons, en partenariat avec la LESF (Luxembourg ESport Federation) et le Lëtzebuerger Journal, de découvrir le monde du eSport avec le podcast Hello Esports.

L'Esport est en vogue, pourtant il reste largement méconnu du grand public. À travers le podcast Hello Esports, toutes les parties prenantes de ce phénomène prennent la parole, afin d'en montrer les coulisses et de mettre en lumière la pratique de ce nouveau sport.

Après un premier épisode sur les parties prenantes de la LESF, un deuxième sur les coulisses d'une compétition, un troisième sur la vie d'un joueur, un quatrième sur le fonctionnement d'un club esport, et un cinquième sur l'addiction aux jeux vidéos, voici un nouvel épisode d'Hello Esports.

Cette fois-ci, Maxime se penche sur le modèle économique des grandes organisations d'Esport, dans un épisode consacré à l'équipe berlinoise Sprout, qui occupe la 32e place mondiale en CS:Go. De l'engagement avec les fans au port de maillots spéciaux en soutien à l'Ukraine, Daniel Paulus, leur chef de gestion, échange avec lui sur l'identité et les valeurs de son club - croissance, esprit d'équipe, durabilité - et révèle quelle stratégie lui et ses partenaires ont adopté pour voir leur équipe grandir et devenir un grand nom de la scène du jeu.

Bonne écoute !

Écouter le podcast Hello Esports sur Spotify

Écouter le podcast Hello Esports sur d'autres plateformes