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Que faire si mon appareil est perdu ou volé ?

Que faire si mon appareil est perdu ou volé ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider et vous guider.

Bloquez tout de suite votre carte SIM.

Si votre appareil est perdu ou volé, nous vous conseillons de suspendre immédiatement votre ligne mobile pour la protéger d'une utilisation abusive par un tiers et déclarer le vol au commissariat le plus proche, même à l’étranger. 

Comment bloquer ma carte SIM ?

En ligne, par téléphone ou en shop, nous sommes à vos côtés pour enregistrer rapidement votre demande. Nous vous accompagnons pour désactiver votre carte SIM et votre abonnement restera bien actif.

 

  • En ligne
    Rendez-vous dans votre Espace Client
    Identifiez-vous sur votre Espace Client avec votre login Orange et votre mot de passe associé, puis:
    Sur la page d'accueil, cliquez sur "Bloquer ma SIM" et suivez la procédure.

    Si entre-temps, vous avez retrouvé votre téléphone, vous pouvez réactiver votre sim sur votre Espace Client en vous rendant sur la page d'accueil, en cliquant sur le bouton "Plus" de l'encart associé à votre ligne puis en cliquant sur le lien "Réactiver la carte SIM" de l'encart d'alerte s'affichant en haut de la page.  
  • Contactez votre service clients Orange
    Suspendez votre carte SIM le plus vite possible en appelant le service clients Orange.
    avec le numéro gratuit 606 depuis le réseau Orange en national
    avec le numéro gratuit 800 61 606 depuis tout type de téléphone en national
    avec le numéro +352 661 061 606 si vous vous trouvez à l'étranger
  • En shop
    Rendez-vous dans un shop Orange pour bloquer votre carte et en profiter pour renouveler votre carte SIM et pourquoi pas profiter des dernières promotions Orange pour acquérir un nouveau mobile. 

Bon à savoir : Lors de votre déclaration de vol ou de perte à la police, n’oubliez pas de vous munir du numéro IMEI de votre mobile. Il s’agit d’un numéro d’identification propre à chaque smartphone. Cela facilitera votre déclaration et permettra peut-être de retrouver votre smartphone.

Où trouver le numéro de série ou numéro IMEI de mon mobile ?


Le numéro IMEI de votre mobile est un code à 15 chiffres que vous pouvez trouver :

  • sur votre facture d’achat
  • au dos de votre appareil (sauf pour les smartphones Apple).
  • au dos de la boite de votre appareil
  • ou en composant le code *#06# sur votre appareil, puis la touche appel 

Bloquez votre mobile

Bloquer un mobile le rend inutilisable, sécurise vos données et évite toutes utilisations frauduleuses. Pour bloquer votre smartphone Apple, rendez-vous sur https://support.apple.com/fr-be/guide/icloud/mmfc0f0165/icloud
Vous avez un smartphone Samsung ? Rendez-vous sur https://findmymobile.samsung.com/
Pour toutes autres questions, nos conseillers shops sont à votre écoute et à votre disposition.

Commandez une nouvelle carte SIM

Pour commander une nouvelle carte SIM, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Que vous soyez clients Orange avec un abonnement mobile ou une carte prépayée, vous conserverez votre numéro et vos avantages, votre forfait ou votre solde prépayé avec cette nouvelle carte.

  • En ligne
    Rendez-vous dans votre Espace Client

    Identifiez-vous sur votre Espace Client avec votre login Orange et votre mot de passe associé, puis:
    Sur la page d'accueil, cliquez sur "Commandez ma SIM" et suivez la procédure. Votre nouvelle carte Sim multi-format vous sera envoyée par la poste. Vous pourrez ensuite l’activer en ligne via votre Espace client. 
  • Contactez votre service clients Orange
    Effectuez une demande de renouvellement de carte SIM par téléphone avec votre service clients Orange. Nos conseillers vous guideront dans les démarches à effectuer.
  • En shop
    En vous présentant dans un de nos shops Orange muni de votre déclaration de vol, et de votre carte d’identité, vous pourrez repartir tout de suite avec votre nouvelle carte SIM. Celle-ci sera activée dans les heures qui suivent pour vous permettre d’être connecté au plus vite.

Bon à savoir :