Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Payment Trash Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Comment comprendre ma facture ?

Comment comprendre ma facture ?

 Votre facture se divise en 3 parties :

  1. Page 1 : sur cette page figurent toutes vos informations personnelles (numéro de client, numéro de compte client, numéro de facture et période de la facture en question). Si vous avez une question, nos informations de contact se trouvent également sur cette page.
    Cette première page vous indique le montant total de votre facture TVAC (frais fixes + hors forfait du mois précédent le cas échéant). 
  2. Page 2 : vous trouverez nos astuces, bons plans et les nouveautés Orange du moment.
  3. Page 3 : il s’agit ici de vos abonnements et consommations détaillés. Vous avez effectué des consommations hors forfait le mois dernier ? Celles-ci sont expliquées sur cette page. Cela vous permet de comprendre exactement à quoi se réfère le montant. 

Prenons un exemple :

Mise en situation : vous signez votre contrat le 12 mars pour une souscription à un forfait mobile + l’achat d’un nouveau smartphone.

 

Vous ne recevrez pas de facture en mars mais vous recevrez une facture en avril qui comprendra :

  1. La facturation du forfait mobile du 12 mars au 30 avril ;
  2. Les montants mensuels pour régler votre nouveau smartphone des mois de mars et d’avril ;
  3. Les communications éventuelles hors forfait du mois de mars (l’hors forfait du mois d’avril sera facturé en mai) ;
  4. Les frais d’activation de la carte SIM (ou eSIM).

Bon à savoir : Orange vous offre la totalité des unités comprises dans votre forfait quelle que soit la date d’activation.

 

Vous préférez consulter une vidéo explicative ? Nous en avons pensé à vous :