Comment vérifier mon identité lors de mon achat en ligne ?
Nouveaux clients
La vérification d’identité est une étape obligatoire pour toute souscription en ligne si vous êtes nouveau client. Cette étape nous permet de confirmer votre identité en tant que titulaire de la ligne.
Les informations extraites de votre document officiel sont ensuite utilisées pour créer votre compte client Orange, afin de simplifier et accélérer votre souscription. Ce contrôle nous aide à sécuriser la transaction et à prévenir les fraudes. Dans certains cas, nous pourrions être amenés à vous demander certains justificatifs supplémentaires après le passage de votre commande (pièce d’identité, justificatif de domicile, etc.).
Lors de votre commande, vous avez deux possibilités pour réaliser cette identification :
1. Connexion via LuxTrust
Cette méthode est rapide et sécurisée si vous disposez déjà de cet identifiant numérique.
A noter que cette option n’est disponible que si vous commandez depuis : Luxembourg, France, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suisse, Royaume-Uni.
2. Vérification de votre pièce d’identité
Si vous n’avez pas LuxTrust, il vous suffit de prendre en photo votre pièce d’identité avec l’appareil photo de votre smartphone ou ordinateur.
A noter que cette option n’est disponible que si vous commandez depuis : Luxembourg, France, Belgique, Allemagne.
Clients existants
Si vous êtes déjà client chez Orange Luxembourg, il vous sera simplement demandé de vous connecter lors de la souscription. Pour cela, vous devez utiliser votre identifiant et mot de passe, puis renseigner le code à usage unique enregistré sur votre compte.
Plus d'information sur l'identification client dans Comment accéder à mon espace client?