Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Comment rester connecté à l'étranger ?

Connexion data etranger roaming forfait mobile
Actualités

Lundi 29 Avril 2024 - 17h30

L'été arrive, et avec lui, les fériés du mois de Mai et les longs week-ends. Que vous partiez à l'étranger ou restiez dans votre pays, garder votre smartphone à portée de main est devenu indispensable pour rester en contact avec vos proches et capturer les moments précieux. Cependant, afin d'éviter les mauvaises surprises à votre retour, il est crucial de prendre quelques précautions.

Vérifier votre forfait mobile avant tout départ à l’étranger

Tout d'abord, renseignez-vous sur les tarifs qui seront appliqués dans votre pays de destination. Ces frais peuvent changer d'un pays à l'autre, même en restant sur le même continent.

En effet, dès que vous franchissez les frontières nationales, vous vous exposez à des frais supplémentaires selon votre destination. Avant votre départ, consultez notre site web, dans la rubrique Forfaits Mobiles pour connaître ces tarifs.

Si vous voyagez au sein de l'Union Européenne, sachez que chez Orange Luxembourg, les tarifs d'itinérance sont équivalents à ceux pratiqués au Luxembourg. Vous bénéficiez ainsi des mêmes tarifs sur l'ensemble du continent.

Opter pour des options roaming avant votre voyage

Pour éviter toute facturation excessive, envisagez de souscrire à une option roaming adaptée à votre destination et à votre utilisation prévue. Ces options vous offrent des données mobiles supplémentaires à des tarifs avantageux. Assurez-vous simplement de ne pas dépasser les limites de votre forfait pour éviter de faire du hors-forfait.

Avec un Pass Roaming, vous bénéficiez d'une tarification avantageuse sur ces communications :

  • 500MB, 1GB ou 3GB depuis plus de 60 destinations dans le monde ;

  • Les unités ne se décomptent que pour les communications émises vers et depuis les pays de la Zone pass. Un appel du pays de la zone pass vers l’Europe/Luxembourg vous sera facturé ;

  • Valable pendant les 10 jours.

Autres astuces pour éviter les frais sur votre forfait à l’étranger

  1. Pendant vos déplacements, pensez à désactiver les données mobiles sur votre smartphone pour éviter les frais de roaming, surtout lorsque vous traversez des frontières ou que vous êtes en mer : les frais peuvent y être élevés.

  2. Utilisez le Wi-Fi chaque fois que possible pour réduire votre consommation de données.

  3. Avant de partir, assurez-vous de télécharger vos contenus audiovisuels préférés pour pouvoir les consulter hors ligne pendant vos trajets ou vos moments de détente. Cela vous permettra d'éviter de consommer inutilement des données mobiles tout en passant un trajet agréable.

  4. En dehors du vieux continent, les messages vocaux laissés sur votre smartphone sont considérés comme un appel entrant et les écouter comme des appels sortants. Pour éviter ces coûts supplémentaires, annulez le renvoi d’appel sur votre répondeur en tapant ##002# via l'app téléphone. Vous pouvez aussi désactiver votre messagerie dans les paramètres de votre téléphone.

Pour plus d'informations, contactez nous directement sur WhatApp au +352 661 888 222 ou discutez avec nos vendeurs en shop.

Les avantages d'être client Orange Luxembourg

Les voyageurs européens bénéficient d'une excellente nouvelle avec Orange : les frais de roaming sont inclus dans les forfaits pour les pays de l'Union européenne. Profitez de votre forfait mobile pour appels, SMS et surf en 4G ou 5G sans surcoût.

La 5G est disponible dans plusieurs pays européens. Attention à ne pas dépasser votre forfait habituel pour éviter les frais supplémentaires, surtout au Luxembourg.

Pour une tranquillité totale, optez pour le forfait BeUnlimited, permettant des communications et un surf illimités au Luxembourg, en Europe et aux États-Unis, sans engagement.

Le top des apps à utiliser en voyage

Téléchargez ces applications qui peuvent être utiles pour la plupart des voyageurs :

  1. Google Maps

  2. Whatsapp

  3. Waze

  4. GetYourGuide

  5. Airbnb

Vous êtes maintenant prêt pour vos vacances !