Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Ecran cassé, téléphone tombé dans l’eau, problème de batterie : redonnez vie à votre téléphone grâce à Orange Rɘparation

Re comme réparation
Actualité

Mercredi 2 novembre 2022 - 16h45

Votre smartphone est tombé de votre poche et son écran est cassé ? Votre batterie se consume anormalement ces derniers temps ou, problème suprême, vous avez fait tomber votre téléphone dans les toilettes ? Nous sommes tous passés par là. Pour sauver votre appareil de toutes ces épreuves du quotidien, nul besoin d'une trousse de premiers soins, vous pouvez compter sur Orange Rɘparation.

Première étape : le numéro IMEI de votre téléphone, ça vous parle ?

La réponse risque d’être non, mais nous allons résoudre ça ensemble. Le numéro IMEI est l’équivalent d’un numéro de série pour les appareils électroniques. Il renseigne des informations sur la marque et le modèle de votre appareil. Vous pouvez le retrouver sur l'emballage et la facture de votre téléphone. Si vous n’avez plus ces documents, pas de panique, vous pouvez également le retrouver en tapant *#06# sur votre application "téléphone". Un accident est vite arrivé avec votre mobile alors pensez toujours à conserver une preuve d’achat et noter le numéro IMEI de votre smartphone quelque part. Cela s’applique également pour les tablettes.

Réparer son écran de téléphone à la maison, une bonne idée ?

Comment réparer son écran de téléphone ? Une chose est sûre, ne le faites pas vous-même auquel cas vous mettrez fin à sa garantie. Ainsi, pour tous vos prochains frais de réparation, vous ne serez plus couvert et devrez financer les réparations vous-même.

Grâce à Orange Rɘparation, nous nous occupons de la réparation de votre mobile, directement en boutique ou grâce à notre partenaire.

Votre appareil ne peux pas être réparé ? Nous le reprenons ! En effet, votre téléphone est constitué de nombreux matériaux précieux, qu’il est important de recycler. En échange, vous obtenez un bon d’achat et bénéficiez ainsi d’un tarif avantageux pour votre nouveau téléphone grâce à Orange Reprise.

Mon téléphone est tombé dans l’eau, qu’est-ce que je dois faire ?

Voir son téléphone tomber dans l’eau est le cauchemar de tout propriétaire de smartphone. Pourtant, c’est un des accidents les plus fréquents. Voici nos conseils sur ce qu’il faut faire (ou ne pas faire) lorsque votre téléphone a pris l’eau. Tout d’abord :

  • Si votre téléphone est tombé dans les toilettes, désinfectez-le rapidement. L’hygiène avant tout !

  • Si il a fait un saut en mer, rincez-le à l’eau du robinet. Cela peut paraître étrange, mais l’eau salée et les appareils électroniques ne sont vraiment pas compatibles. En plus, votre téléphone ne sera pas beaucoup plus mouillé, juste plus propre.

Les 4 choses à absolument éviter
  1. Secouer votre téléphone ou souffler dedans pour le sécher sont des mauvaises idées. Cela peut être un réflexe, mais vous ne ferez que propager l'humidité à l’intérieur du téléphone.

  2. Utiliser son sèche-cheveux. Pour un brushing il est très utile, mais pour un téléphone, on l’oublie. L’air chaud de ce dernier pourrait provoquer des courts-circuits et ainsi endommager encore plus votre appareil.

  3. Laisser votre téléphone au soleil ou sur un radiateur. On ne le répètera jamais assez, l’électronique et la chaleur ne font pas bon ménage.

  4. Soyez patients, et n’essayez pas de suite de le rallumer. Si vous tentez d’allumer votre téléphone alors qu’il est encore mouillé, il risque des dégâts irréparables.

Les 4 choses à faire pour sauver votre téléphone d’une noyade
  1. Eteignez le tout de suite et enlevez tous les composants qui peuvent se retirer (carte SIM, carte mémoire, batterie). Moins de composants mouillés réduit le risque de dégâts, en plus de permettre un meilleur séchage.

  2. Tamponnez délicatement votre téléphone avec une serviette ou un essuie-tout. Vous pouvez aussi vous servir d’un ramasse miette ou d’un petit aspirateur pour absorber le plus d’eau possible.

  3. Les avis sont mitigés sur le sujet, mais nous vous recommandons de mettre votre téléphone dans un contenant de riz cru pendant quelques jours afin que les grains absorbent toute l’eau en douceur. Et pour être sûr que toute l’humidité a disparue, vous pouvez utiliser les sachets de gel de silice que vous retrouvez dans les nouvelles chaussures ou vêtements.

  4. Laissez votre téléphone dans un endroit qui permet à l’air de bien circuler afin de faciliter l’évaporation de toute l’eau.

Quelques jours après avoir essayé ces astuces, vous pouvez essayer de rallumer votre téléphone. Si votre téléphone n’a pas passé trop de temps sous l’eau, il devrait se rallumer sans problème.

Votre téléphone ne se rallume plus malgré vos efforts ? Apportez votre téléphone dans le shop Orange près de chez-vous pour qu’un de nos conseillers l’examine. Avec Orange Réparation, votre téléphone pourra peut-être bénéficier d’une seconde vie !

Orange Assurances : une assurance pour votre téléphone

Si vous êtes un éternel maladroit, ou qu’il vous arrive trop souvent de perdre votre téléphone, Orange Assurances est fait pour vous. Cette assurance couvre votre téléphone pour les accidents du quotidien. En plus, elle est directement reliée à votre numéro de téléphone, vous couvrant donc même en cas de changement de téléphone.