Orange Luxembourg signe un partenariat avec la startup Reevive, régulièrement qualifiée de « Uber de la réparation ».
Mardi 26 novembre 2024 - 16h00
Orange Luxembourg annonce le déploiement en exclusivité d’un service de réparation d’appareils électroniques avec la startup Reevive. De cette manière, l’opérateur permet à tous les clients d’accéder facilement à l’ensemble des réparateurs agréés par les constructeurs, ainsi qu’à des réparateurs indépendants situés à proximité de chez eux. Avec cette offre, Orange confirme son engagement à mieux répondre aux attentes des consommateurs, quels que soient leurs besoins, en veillant à leur proposer la meilleure expérience au quotidien.
Les possibilités de faire réparer un Smartphone, une tablette ou un laptop défectueux sont de plus en plus nombreuses. Cependant, les utilisateurs ignorent souvent vers qui se tourner lorsque leur écran est cassé ou que leur appareil fonctionne mal. Afin de leur faciliter l’accès à des réparateurs, Orange Luxembourg intègre à ses services l’offre de la startup Reevive, régulièrement qualifiée de « Uber de la réparation ».
« En exclusivité au Luxembourg, tous les clients vont pouvoir accéder à une plateforme qui leur permet de déclarer un problème lié à leur équipement et de recevoir, en quelques clics, les offres de réparateurs proches, explique Mustapha Rahem, Head of B2C Sales au sein d’Orange Luxembourg. À l’heure actuelle, le service répertorie une dizaine de réparateurs agréés sur le territoire. Il s’agit de réparateurs agréés par les constructeurs et aussi des réparateurs indépendants soigneusement certifiés par Reevive. Chacun peut directement découvrir qui est en mesure de l’aider, en fonction de la marque de son appareil et de sa panne, mais aussi ce que cela va lui coûter. »
"Nous sommes très heureux de collaborer avec un acteur majeur comme Orange Luxembourg. Ce partenariat nous permet d’élargir notre mission : rendre la réparation électronique plus accessible et de qualité. Grâce à Orange, nos réparateurs labellisés peuvent offrir un service fiable à un public plus large, tout en contribuant à prolonger la durée de vie des appareils. C’est un grand pas en avant pour la durabilité et l’expérience client." expliquent Matthieu Huet & Vianney Bernard Co-Fondateurs de Reevive.
Améliorer la prise en charge des réparations
Le service est accessible aux particuliers comme aux PME, au départ du site web d’Orange Luxembourg (www.orange.lu). Les vendeurs, présents dans les shops de l’enseigne, pourront eux aussi consulter les prestations des divers réparateurs agréés, qu’ils soient agréés par les constructeurs ou labellisés par Reevive pour leur fiabilité, et guider efficacement les utilisateurs.
« Si Orange offrait déjà la possibilité de prendre en charge les réparations, l’intégration de cette nouvelle solution vise à améliorer le service aux utilisateurs. Ce développement est directement en lien avec notre nouvelle signature « Orange est là » et traduit notre engagement à nous rapprocher plus encore de nos clients et à répondre plus efficacement à leurs besoins, poursuit Mustapha Rahem. Il s’agit aussi de lever les barrières à la réparation qui existent encore. A travers la plateforme, la panne est rapidement identifiée et la prise en charge de l’appareil peut être considérablement accélérée. »
Améliorer l’expérience, prolonger la durée des équipements
Cette nouvelle plateforme référence tous les réparateurs, qu’ils soient agréés par les constructeurs ou labellisés par Reevive, afin de garantir à la fois la qualité des réparations et la préservation des garanties des équipements.
« Au-delà de notre engagement à être là pour nos clients et à leur offrir la meilleure expérience, quels que soient leurs besoins, le déploiement de ce nouveau service s’inscrit dans notre démarche RSE. La volonté est de privilégier la réparation des appareils défectueux plutôt que leur remplacement, ajoute Barbara Fangille, Head of Communication au sein d’Orange Luxembourg. Il est encourageant de voir que les clients cherchent à prolonger la durée de vie de leurs équipements, qu’ils veillent aussi à les recycler, à leur donner une seconde vie. D’autre part, ils sont de plus en plus nombreux à acheter des Smartphones reconditionnés. »
Orange Luxembourg, depuis plusieurs années, propose son programme RE, de reprise, réparation, recyclage des appareils. Pour les réparations prises en charge directement par Orange, et non par un des réparateurs référencés sur la plateforme Reevive, un téléphone de remplacement peut être fourni le temps du passage en atelier.
Améliorer l’expérience par l’innovation
« Le déploiement de cette nouvelle solution traduit aussi notre dynamique d’innovation au service des clients, qui passe notamment par Orange Restricted l’accompagnement des startups. À ce titre, nous sommes très heureux de pouvoir soutenir le développement de Reevive, qui cherchait un partenaire luxembourgeois pour étendre son activité à l’international. En s’appuyant sur leur offre et leur expertise, la volonté est de progressivement enrichir les services proposés au niveau de la plateforme. » ajoute Mustapha Rahem.
Il est dès à présent possible d’accéder à ce nouveau service via repair.orange.lu