Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Orange Luxembourg renouvelle son partenariat avec la Fondation Kräizbierg

Fondation Kraizbierg
Communiqué de presse

Lundi 17 octobre 2022 - 17h45

L’opérateur luxembourgeois soutient la Fondation Kräizbierg, dont la mission est de promouvoir et de renforcer l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, leur proposant notamment du travail en atelier.

Bertrange, le 17 octobre 2022 – Orange Luxembourg est très heureux de réaffirmer son soutien à la Fondation Kräizbierg, structure luxembourgeoise qui oeuvre pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Parmi ses activités, à travers sa société coopérative « Ateliers Kräizbierg », la Fondation propose un emploi rémunéré à nombre d’entre elles. De cette manière, elle leur permet d’avoir une vie professionnelle aussi proche que possible d’un travail dans le secteur privé. Ces ateliers explorent diverses thématiques, de la broderie à la comptabilité, en passant par le multimédia, la poterie, la sérigraphie ou encore le jardinage.

Un partenariat régulier

« Orange Luxembourg a déjà fait appel à la Fondation Kräizbierg par le passé. Cet été, nous avons effectué une nouvelle commande de 10.000 sacs réutilisables, labellisés Oekotex, personnalisés et sérigraphiés pour mettre en avant le programme RE de reprise, de reconditionnement et de recyclage des téléphones mobiles. Ces sacs sont actuellement distribués en shop à nos clients », explique Barbara FANGILLE, Head of Communication d’Orange Luxembourg.

Le partenariat se poursuit en ce mois d’octobre. L’opérateur a décidé de faire appel aux Ateliers Kräizbierg pour produire des objets artisanaux personnalisés qui seront distribués aux collaborateurs d’Orange lors d’un événement interne.

Promouvoir la diversité et l’inclusion

Une journée d’échange aura lieu le 18 Octobre 2022 avec les collaborateurs d’Orange. A l’occasion de celle-ci, des volontaires d’Orange Luxembourg se rendront à la Fondation Kraïzbierg pour découvrir cette structure de l’intérieur et rencontrer ses salariés autour d’ateliers ludiques et créatifs. « A travers cette démarche, nous poursuivons l’engagement partagé à l’échelle du groupe Orange en matière d’inclusion. Nous veillons à respecter l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle poursuit Barbara FANGILLE. Cela implique aussi l’inclusion des personnes en situation de handicap, à laquelle nous veillons depuis de nombreuses années, du recrutement au maintien dans l’emploi. Cette initiative, avec la Fondation Kräizbierg, doit nous aider à faciliter l’intégration de ces personnes, dans le respect de leurs aspirations. »