Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Orange Luxembourg renforce son offre cybersécurité avec Orange Cyberdefense

Communiqué de presse
Communiqué de presse

Lundi 18 juillet 2022 - 10h00

Orange Luxembourg intensifie sa relation avec Orange Cyberdefense, la filiale du groupe dédiée à la cybersécurité. Dans cette optique, l’opérateur développe de nouvelles offres adaptées à chaque organisation, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, pour appréhender les risques.

Toutes les organisations, quelle que soit leur taille, sont aujourd’hui concernées par les menaces cyber. Les questions de cybersécurité figurent parmi les préoccupations majeures de tous les dirigeants d’entreprise, de plus en plus conscients de leur dépendance aux services numériques et à la disponibilité de leurs données informatiques. « Aujourd’hui, les acteurs sont interconnectés. Le bon fonctionnement de l’activité s’appuie sur des solutions informatiques. Les outils de communication, qu’il s’agisse de l’e-mail, de la téléphonie ou de la visio-conférence, dépendent des services informatiques. L’accès aux données est indispensable au maintien des opérations, résume Stéphane L’Hermitte, Expert d’Orange Cyberdefense. Dans le contexte actuel, face à une recrudescence des attaques informatiques, les organisations doivent veiller à mieux se protéger, en s’appuyant sur des services adaptés à leurs enjeux et aux risques identifiés. »

Une expertise internationale

Afin d’aider les acteurs luxembourgeois à mieux appréhender les menaces et à se protéger, Orange Luxembourg annonce une intensification de son partenariat avec Orange Cyberdefense, la filiale du groupe dédiée à la cybersécurité. « Notre volonté est de répondre aux préoccupations de nos clients en la matière, en leur faisant bénéficier d’une expertise internationale, explique Jean-sébastien Berneyron, Head of BtoB Sales d’Orange Luxembourg. Orange Cyberdefense et ses 2500 experts en cybersécurité, en accompagnant des organisations partout dans le monde, peuvent faire valoir une connaissance fine des failles et des menaces au service d’une meilleure identification des risques, protection des systèmes et des données, identification des attaques et des réponses à y apporter. »

Mieux identifier les risques et les menaces

Comme l’explique Stéphane L’Hermitte, bien se protéger exige avant tout de prendre en considération les risques et les menaces inhérents à chaque organisation. « Aujourd’hui, les attaques se multiplient et se manifestent sous diverses formes. Depuis quelques années, les attaquants ont le plus souvent recours à des rançongiciels, ces programmes malveillants qui infectent les systèmes dans l’optique d’encrypter vos données et paralyser l’activité. Si de nombreux hôpitaux ont été victimes de telles attaques, aucune entreprise n’est épargnée par de tels actes malveillants, explique l’expert en cybersécurité. Plus récemment, dans un contexte de fortes tensions géopolitiques, on a vu se multiplier des attaques visant à détruire les données, sans qu’une rançon ne soit demandée. Le vol de données personnelles, très préjudiciable à l’entreprise, qui est contrainte dans assurer la protection, constitue aussi un risque majeur. »

Des outils à la pointe

Orange Cyberdefense, en partenariat avec Orange Luxembourg, entend renforcer l’écosystème luxembourgeois de la cybersécurité, en apportant son expertise internationale et des outils à la pointe, pour accompagner les acteurs, améliorer la détection des attaques et les réponses à apporter en cas de faille. « Nos solutions de Micro-soc et de Endpoint Detection & Response, à travers une supervision du trafic au niveau des terminaux mobiles et de postes de travail et une analyse des éléments entrant et sortant au niveau de l’environnement bureautique, permettent de renforcer considérablement la protection de nos clients, assure Stéphane L’Hermitte. En nous appuyant sur les analyses menées au sein de nos 26 centres de détection répartis dans 13 pays à travers le monde, nous sommes en mesure d’identifier efficacement des fichiers malveillants et d’empêcher toute tentative d’intrusion au sein des systèmes, à l’échelle des organisations. » Chaque jour, Orange Cyberdefense découvre et fait fermer quelque 200 sites malveillants.

Améliorer la sécurité au niveau national

En s’appuyant sur l’expertise d’Orange Cyberdefense, Orange Luxembourg développe des offres de connectivité intégrant de telles solutions.

Le groupe Orange, en accompagnant ses clients internationaux présents localement, contribue aussi à leur garantir le plus haut niveau de protection.