Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Orange Luxembourg propose une nouvelle expérience de divertissement interactive dans le métavers

Jeu Megaverse
Communiqué de presse

Mercredi 19 avril 2023 - 14h45

Après avoir ouvert deux pavillons au coeur de The Luxembourg Megaverse, Orange Luxembourg continue son exploration de cet espace immersif. L’opérateur propose une nouvelle expérience interactive sous la forme d’un jeu baptisé « Orange Mega Ball Challenge ». Orange lance un défi aux visiteurs : faire parcourir à une bille un circuit spécialement créé dans ce métavers accessible à tous.

À travers cette initiative, l’opérateur confirme son soutien à Virtuel Rangers, à l’origine de ce métavers, qui bénéficie d’un accompagnement dans le cadre du programme d’accélération de start-up Orange Fab.


Bertrange, le 19 avril 2023 – Orange Luxembourg multiplie les initiatives dans The Luxembourg Megaverse, le métavers luxembourgeois lancé l’été dernier par la start-up Virtual Rangers et The Dots. L’opérateur a été l’un des premiers acteurs à y ouvrir un pavillon commercial, où les visiteurs peuvent découvrir les offres du moment, et un Orange Digital Center, espace dédié à l’innovation et à l’inclusion numérique.

Aujourd’hui, Orange Luxembourg explore encore un peu plus les possibilités offertes par cet environnement immersif et dévoile le jeu « Orange Mega Ball Challenge » en invitant les visiteurs à vivre une expérience interactive inédite au coeur de cet espace.

Relever le défi et apprécier une nouvelle expérience

En se rendant dans le métavers, libre d’accès pour tous les internautes, les visiteurs sont invités à relever un défi : guider une bille tout au long d’un parcours jalonné d’obstacles créé au coeur de cet environnement immersif. Tous les participants qui parviendront au bout de ce parcours pourront prendre part à un tirage au sort en vue de gagner un iPhone 14.

« Notre volonté, en tant qu’acteur accompagnant la transformation numérique de la société, est d’explorer les possibilités offertes par ces nouveaux environnements, explique Barbara Fangille, Head of Communication au sein d’Orange Luxembourg. Le métavers constitue une nouvelle interface d’interaction, plus immersive, ouvrant de nouvelles perspectives pour les citoyens mais aussi les organisations afin de créer du lien, de proposer des expériences enrichissantes. »

Inviter le plus grand nombre à découvrir le métavers

The Luxembourg Megaverse, qui accueille ce nouveau jeu et qui s’enrichit chaque jour, offre l’avantage d’être facilement accessible à chacun. Pour y accéder, il suffit de se connecter au site luxembourg-megaverse.com. Pénétrer dans cet espace numérique n’exige aucune inscription. Chacun peut s’y promener en choisissant un avatar et interagir avec les autres visiteurs présents, depuis un ordinateur ou en utilisant un téléphone ou un casque de réalité virtuelle.

« En proposant des événements dans cet espace, en contribuant à l’animation de The Luxembourg Megaverse avec des activités ludiques, nous souhaitons que le plus grand nombre découvre cet environnement virtuel dans une optique d’acculturation numérique, poursuit Barbara Fangille. C’est une manière de permettre à chacun d’appréhender ces évolutions. »

Faisant de l’innovation l’un de ses moteurs, Orange Luxembourg soutient le développement de ces nouveaux environnements. Si l’opérateur a intégré The Luxembourg Megaverse dès son lancement, il apporte aussi son soutien à Virtual Rangers dans le cadre d’Orange Fab, le programme d’accélération de start-up d’Orange Belgique et Orange Luxembourg. La société luxembourgeoise est en effet lauréate de la cinquième saison du programme.

« Il nous appartient en effet, en tant que partenaire de ce métavers et dans le cadre de notre soutien à Virtuel Rangers, d’enrichir cet espace, d’en explorer les possibilités, d’y faire venir le public en proposant des expériences de divertissement interactives nouvelles, ajoute Barbara Fangille. C’est en travaillant ensemble, en multipliant les expériences que nous pouvons continuer à innover, par exemple à travers l’exploration de nouveaux cas d’usage s’appuyant sur les technologies de réalité virtuelle ou augmentée. »