Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Payment Trash Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Keynote Apple Septembre 2021 – découvrez l'iPhone 13 et d'autres nouveautés de la marque

Actualité

17 septembre 2021 - 11h00

5 mois après sa dernière Keynote, Apple a de nouveau donné rendez-vous à ses fans, impatients de découvrir les nouveautés.

Que vous soyez adepte de la marque à la pomme, ou intéressé par la Tech en général, voici les annonces qu’il faut retenir.

  • iPhone 13 : quelles nouveautés ?

  • Le retour de l’iPad mini avec l’iPad mini 6

  • iPad 9 : grand format, petit prix

  • Apple Watch Series 7

  • iOS 15 et iPadOS 15

iPhone 13 : quelles nouveautés ?

Comme son prédécesseur, l’iPhone 13 sera disponible dans 4 versions : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Vous pourrez trouver ces smartphones dès le 17 septembre en précommande ou à partir du 24 septembre dans tous les shops Orange et sur le site orange.lu.

Au niveau de l’apparence, l’iPhone 13 garde les grandes lignes des derniers smartphones Apple, à noter la disposition des deux caméras en diagonale sur la version classique et mini.

Apple annonce néanmoins un changement appréciable du côté de l’autonomie avec une amélioration d’1h30 sur l’iPhone 13 mini et 13 Pro et de 2h30 sur l’iPhone 13 et 13 Pro Max par rapport à ses précédents smartphones. Une grande différence apportée aux modèles Pro et Pro Max est l’ajout tant attendu du système ProMotion, qui permet un taux de rafraîchissement adaptatif de l’écran de 10 Hz à 120 Hz.

Au niveau photo les iPhone 13 n’annoncent pas de grande différence, on peut néanmoins noter le double capteur 12Mpx sur l’iPhone 13 avec un grand-angle et un ultra grand-angle. Ce dernier a d’ailleurs été agrandi pour capter 47% de lumière en plus. Les iPhone 13 Pro et Pro Max quant à eux profitent des mêmes capteurs téléobjectif, grand-angle et ultra grand-angle. La nouveauté remarquée de ce côté et l’ajout du mode Macro grâce à l’objectif ultra grand-angle, ainsi que le mode nuit présent sur l’ensemble des capteurs. En mode vidéo, les 4 versions proposent le Cinematic Mode qui permet de filmer en Dolby Vision et d’avoir un rendu digne du cinéma.

Les 4 versions de l’iPhone 13 sont compatibles avec la 5G, comme nos forfaits.

Le retour de l’iPad mini avec l’iPad mini 6

Au niveau de la puissance Apple promet déjà une grande amélioration par rapport à la précédente version grâce à la puce A15 Bionic. Autre annonce notable, l’arrivée tant attendue du port USB-C 20W avec un transfert des données nettement amélioré. Le design s’est adapté aux améliorations des deux dernières années, l’iPad mini se voit affiné et avec des bords arrondis. L’écran 8,3 pouces est légèrement plus grand que le dernier iPad mini, avec une différence de 0,4 pouces et s’équipe de la technologie Liquid Retina.

iPad 9 : grand format, prix mini

L’iPad 9 sera disponible en shop Orange à partir du 24 septembre.

Au niveau du design : pas de surprise, l’iPad 9 reprend les codes du précédent modèle, avec son écran 10.2 pouces Liquid Retina. Les principales différences résident dans l’ajout de la puce A13 Bionic, qui devrait améliorer les performances, ainsi que l’amélioration de ses capteurs photo.

Apple Watch Series 7

Un an s’est écoulé depuis la sortie de l’Apple Watch Series 6, quelques nouveautés sont donc à noter. L’affichage sera plus immersif grâce à des bordures plus petites, un écran étendu jusqu’aux bords, avec une luminosité améliorée. Avec un cadran légèrement plus grand, Apple a retravaillé également la résistance de l’Apple Watch Series 7 avec la certification IPX6 qui lui permet de résister à l’eau ainsi qu’à la poussière, plus rien ne vous arrêtera.

L’Apple Watch Series 7 sera disponible plus tard cet automne, restez connectés.

iOS 15 et iPadOS 15

Apple annonce la création de Focus, qui permet de se concentrer sur une tâche définie en filtrant certaines notifications et applications. Safari est quant à lui doté d’un nouveau design, favorisant l’utilisation à une seule main, avec par exemple une nouvelle barre d’onglet en bas de l’écran. L’application Plan propose elle aussi une nouvelle expérience d’utilisation avec un affichage en 3D ou encore plus de détails en mode conduite.

iOS 15 met l’accent sur la confidentialité avec l’assistant Siri, ou encore dans l’application Mail. Une autre grande amélioration est le fait de pouvoir retrouver ses amis sur Facetime même s’ils utilisent Android ou Windows.

Du côté iPadOS 15, quelques nouveautés avec l’ajout de Widgets à la page d’accueil ou encore la « bibliothèque d’apps » déjà présente sur les iPhone.