Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

L'interview de Patrizia Van Der Weken, sprinteuse luxembourgeoise

Actualité
Actualité

Mardi 20 août 2024 - 10h00

Comment se prépare-t-on lorsqu'on est qualifié pour la compétition sportive de l'été 2024 ?

Patrizia Van der Weken, sprinteuse de haut niveau et qualifiée pour représenter nos couleurs cet été, nous raconte son parcours et sa préparation pour cette compétition. Nous en profitons pour lui souhaiter une nouvelle fois le meilleur et lui dire que nous sommes ravis de l'avoir accueillie dans nos bureaux à Bertrange pour réaliser cette interview exclusive.

À découvrir tout de suite dans le nouvel épisode de la web série #DansLeTéléphoneDe

Dans le téléphone de Patrizia Van Der Weken

Bonjour moi c'est Patricia Van Der Weken, je suis sprinteuse de haut niveau et je représente le Luxembourg sur le plan international. Mes plus grandes réalisations sont mon titre de championne universitaire au 100m, ma 7e place au championnat du monde en salle et ma qualification pour les Jeux Olympique de Paris en 2024.

Parle-nous de ton premier téléphone.

Je me souviens assez vaguement de mon premier téléphone mais je sais que c'était un Samsung l'écran partagé en deux. En haut il y avait un écran tactile et en bas c'était un clavier classique.

Plutôt team Android ou team Apple ?

Alors moi c'est claire je suis dans la team Apple j'utilise mon iphone tous les jours. J'utilise aussi beaucoup mon iPad et mon Macbook surtout pour les études mais aussi pour faire des analyses vidéos de mes entraînements ou des compétitions.

C'est quoi ton app favorite ?

J'utilise beaucoup l'application Whoop c'est pour traquer un peu ma récupération entre les entraînements mais aussi les compétitions. Après j'utilise beaucoup les applications Office justement pour mes études. Et puis finalement bien sûr j'utilise beaucoup Instagram pour être en contact avec mes connaissances sur les réseaux sociaux.

Étudiante et sprinteuse de haut niveau, as-tu du temps pour scroller sur ton téléphone ?

Alors c'est vrai que mes journées sont assez chargées entre les études et mes entraînements ou compétitions mais bien sûr je suis humaine aussi donc je scrolle aussi sur mon téléphone.

Penses-tu que les réseaux sociaux soient un outil important pour valoriser ta discipline ?

Je suis d'avis que les réseaux sociaux sont un outil important pour mettre en valeur le sport en général mais aussi le sprint. Et puis ça donne un moyen aux sportifs d'échanger entre eux et de communiquer vers l'extérieur les valeurs qui leur tiennent à cœur.

Qualifiée pour représenter nos couleurs aux JO 2024, comment te prépares-tu ?

Grâce à ma saison estivale de l'année dernière je me suis qualifié pour les jeux olympiques en réalisant les minimas de qualification du coup maintenant je peux me préparer sereinement pour les Jeux Olympiques. J'aurais pas besoin de gratter trop de points pour améliorer mon ranking. J'aurai un bloc de compétition et puis j'enchaîne encore un bloc d'entraînement afin d'être dans la meilleure forme possible à Paris.

Un rêve d'enfant, d'où vient cette passion pour le sport ?

J'ai commencé l'athlétisme à 5 ans du coup j'étais active toute ma vie, j'ai augmenté la pratique de l'athlétisme petit à petit. Les premiers résultats se sont montrés quand même assez tôt, ça m'a donné de la motivation pour devenir la meilleure athlète que je peux être.

Si tu pouvais dire quelques mots à la petite fille que tu étais tu dirais quoi ?

Si je pouvais parler à la petite fille que j'étais je lui dirais de croire en ses rêves, de travailler dur pour les réaliser et surtout de rester concentré sur soi-même et ne pas se laisser trop impressionner par les autres.