Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile Arrows transfers

L'interview de Laura Thorn, chanteuse Luxembourgeoise à l'Eurovision 2025

Actualité
Actualité

05 mai 2025 - 18h00

Laura Thorn représentera nos couleurs le 13 mai prochain au concours de l’eurovision 2025. Dans ce nouveau #DansLeTéléphoneDe. Elle nous raconte en exclusivité son parcours et l’histoire derrière sa chanson « La Poupée Monte Le Son ».

Dans le téléphone de Laura Thorn

Bonjour à tous, je suis Laura Thorn et je présente le Luxembourg à l'Eurovision cette année.

Parle-nous de ton premier téléphone.

Mon tout premier téléphone, je l'ai eu à l'âge de 9 ou 10 ans. C'était un Samsung rose, un téléphone qu'on slidait vers le haut. C'était très à la mode à ce moment-là.

Team Android ou Team Apple ?

Team Apple. Depuis que j'ai eu mon premier smartphone, je suis restée sur des iPhones tout le temps.

Quelle est ton application préférée ?

Peut-être Netflix. Ce n'est pas vraiment une application typique, mais à chaque fois que je me fais à manger ou que je prends mon petit déj, j'ai toujours ma petite série sur le côté. Donc, c'est vraiment l'application sur laquelle je passe le plus de temps.

Ta première publication Instagram ?

Elle est plutôt récente, en novembre 2024.

Pour ou contre l'utilisation des réseaux sociaux ?

C'est une histoire un peu drôle, car j'ai créé mon compte Instagram littéralement 7 heures avant d'être annoncée en tant que finaliste pour la sélection luxembourgeoise. Je suis une des rares personnes qui n'a pas eu les réseaux sociaux avant ce moment-là.

Je suis contre la mauvaise utilisation des réseaux sociaux. Les influenceurs montrent souvent une vie idéale qui n'est pas vraiment atteignable. On oublie que derrière toutes les vidéos et photos, il y a beaucoup de mise en scène. Cependant, les réseaux sociaux permettent aussi à des jeunes artistes comme moi d'avoir une visibilité, ce qui était beaucoup plus difficile avant.

Je pense qu'il est important de ne pas être addict aux réseaux sociaux. Ce qui me dérange, c'est de voir plein de gens autour d'une table, tous sur leur téléphone, sans se parler. Donc, je ne suis pas vraiment pour ou contre, mais je trouve qu'il y a plus de contre que de pour personnellement.

Quelle est ta force pour remporter l'Eurovision 2025 ?

Je pense que je suis une personne assez naturelle et authentique. J'essaie de rester vraiment moi-même pendant toutes ces aventures. Il est important que les gens qui te suivent connectent avec la personne que tu es. Beaucoup de commentaires que je reçois sont : "Oh, j'ai l'impression que je pourrais être ton ami dans la vraie vie."

Parle-nous de ta chanson "Poupée".

Il y a un lien avec la chanson de France Gall, "Poupée de cire, poupée de son". Dans ma chanson, la poupée prend le pouvoir et dit : "Non, moi j'ai besoin de personne, je peux fonctionner et décider par moi-même." C'est un peu la révolution de la poupée. Cela rend hommage à France Gall tout en montrant que beaucoup de choses ont changé en 60 ans.

Que faisais-tu avant l'Eurovision ?

J'étais à Namur en Belgique, où je finissais mon master en chant et en théorie musicale. En août, je suis revenue au Luxembourg pour un job au conservatoire, où je suis maintenant professeure de solfège et de chant.

Un conseil pour poursuivre ses rêves ?

Quand on a une idée en tête et qu'on veut atteindre un but, il faut vraiment y aller. Le job que tu veux faire, tu le fais peut-être pendant 40 ans, c'est la moitié de ta vie. Toujours donner le meilleur de soi-même est très important, car un petit moment peut avoir de grands enjeux. Il faut essayer d'être au top, sans se mettre trop de pression.

Remerciements.

Je voudrais dire merci à toutes les personnes qui me suivent et qui m'écrivent des messages touchants. Je n'ai pas toujours l'occasion de répondre, mais ça me donne de la force et l'envie de continuer. Merci beaucoup et on se voit à Balle, j'espère !