Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

L'interview de Julien Cliquet, traiteur luxembourgeois

Actualité
Actualité

Vendredi 7 juin 2024 - 17h30

Quand on travaille dans le monde de l'événementiel, des anecdotes cocasses et insolites il s'en passe ! Julien Cliquet, traiteur de renom au Luxembourg, nous partage l'une d'entre elles dans ce nouvel épisode de la web série #DansLeTéléphoneDe.

Dans le téléphone de Julien Cliquet

Bonjour, Julien Cliquet, traiteur sur le Grand-Duché de Luxembourg depuis huit ans avec un projet qu'on a commencé avec mon épouse conjointement. Et on espère durer de longues années.

Parle nous de ton premier téléphone.

Sans hésitation, je partirai sur le 3310 avec le fameux snake, plutôt cool.

Et maintenant plutôt team Android ou team Apple ?

Clairement Apple. Toutes nos équipes travaillent avec Apple.

C'est quoi ton app favorite ?

Spotify. On est souvent sur les réseaux sociaux, et Spotify ça permet de se calmer un peu dans la voiture le soir après des longues journées.

Toi traiteur, les réseaux sociaux sont-ils une source d'inspiration dans ton métier ?

Clairement. Mes équipes et moi-même, on regarde beaucoup ce qui se passe. Je pense que c'est très important les réseaux sociaux, mais ne pas oublier d'aller sur place, parce que les réseaux sociaux montrent pas mal de choses, mais le live c'est toujours mieux.

Un feed Instagram qui te donne l'eau à la bouche ?

Ouch. Alors là, clairement, il y en a un très connu. Ca s'appelle Studio 27. Je suis bruxellois et c'est des jeunes qui font des weekends de mise en scène magnifiques. C'est souvent des dîners d'exception et ils sont sur le détail, c'est très carré, magnifique à voir.

Tu organises de nombreux événements. Une anecdote cocasse que tu ne pourrais jamais oublier ?

Alors y en a une : on n'est pas fiers, mais ça s'est bien passé. On ouvre le camion, et en fait... c'est vide. Heureusement que nos équipes logistiques ont réagi. En fait, le chauffeur avait pris le mauvais camion.

Dans tes menus, tu proposes des alternatives vegan, une astuce à partager pour véganiser un plat ?

Véganiser, c'est bien, mais il faut pas oublier que le végan, c'est toujours du bon produit. Donc, si vous à la maison, vous aimez bien cuisiner, il y a un très bon fournisseur : Thym & Citron a la gare et belair. C'est un vrai primeur et vous ne pouvez pas vous tromper. Une bonne tomate au mois de juillet est toujours appréciée avec une petite huile d'olive, sel, poivre. Ca marche très bien.

Pour finir, cite nous tes 3 spots favoris pour se régaler au Grand-Duché.

Alors, clairement, il y en a un qui se démarque pour l'instant avec Maurice et Stéphanie. C'est un très beau duo. Grandiose. Et puis, deuxièmement, le Guillou. Je crois que c'est le seul restaurant au Luxembourg, on y rentre comme à la maison. Donc, bravo aux équipes. Et puis, troisièmement, je dirais Salwa, Salwa, avec le Grand Café. On est en famille. C'est toujours sympa un bon burger le dimanche. Ça marche toujours bien.

Je voulais remercier aussi la maison Orange de nous faire part de cette jolie interview, parce que pour nous, les jeunes entrepreneurs, c'est toujours bien d'être au devant de la scène et on tenait vraiment à vous remercier pour pour votre confiance.