L'interview de Gabriel Boisante, fondateur & manager du groupe de restauration Mamaboys
Lundi 2 décembre 2024 - 12h00
Bazaar, Paname, Mamacita, Urban… Qui se cache derrière vos restaurants luxembourgeois préférés ? Gabriel Boisante, fondateur & manager du groupe de restauration Mamaboys, nous dévoile ses sources d'inspiration et nous raconte comment il parvient à jongler entre sa passion et sa vie de famille.
Dans le téléphone de Gabriel Boisante
Bonjour, je m'appelle Gabriel Boissanté, j'ai 46 ans et je suis fondateur et manager du groupe Mama Boys, un groupe de restauration à Luxembourg.
Parle-nous de ton premier téléphone.
Mon premier téléphone, c'était une brique avec une antenne qui sortait. C'était un Alcatel couleur brique Bordeaux, en 1997. C'est une époque où la plupart des gens d'aujourd'hui n'étaient pas encore nés.
Plutôt team Android ou team Apple ?
Je n'ai pas beaucoup de fidélité à une team. J'ai commencé avec Apple, puis j'ai été sur Android, et là, depuis très récemment, je suis retourné à Apple. Mais Android me manque.
Quelle est ton app favorite ?
C'est très simple : Spotify. La musique m'accompagne partout. Les apps musicales avec des abonnements permettent de découvrir énormément d'artistes. Quand on a une vie un peu rythmée, sans musique, c'est difficile.
Tu as plusieurs casquettes, quel app t'aide à t'organiser ?
L'application de Microsoft, "To Do". Il y a une liste qui m'est envoyée quasiment tous les jours avec ma to-do liste, et tous les jours, je constate que je ne l'ai pas toujours terminée.
Quelle est ta partie favorite dans l'élaboration d'un nouveau projet ?
C'est un peu comme un enfant. Toutes les phases sont incroyables, mais il y a une excitation particulière dans la construction des éléments qui font l'âme d'un projet. On essaie toujours d'y mettre un bout de nous-même. C'est un moment de créativité intense, juste avant l'ouverture.
Peux-tu nous raconter d'où vient l'inspiration pour Bazar Paname Cantine ?
L'inspiration vient de l'appétit gastronomique et du désir de partager des ambiances et des expériences. Avec mes associés, nous voulions créer des lieux qui seraient à l'aise à Luxembourg comme dans d'autres grandes villes européennes. L'exigence est de proposer quelque chose de plus.
Quel serait l'ingrédient secret pour un cocktail réussi ?
L'équilibre. Un cocktail raconte une histoire et doit être bien balancé entre le sucré, le fumé, la force et la douceur.
Quelle est l'origine du nom "Twisted Cat" pour ta bière ?
Le nom vient d'un de mes associés, Tom, qui est passionné de bière. Lui et sa femme ont un chat, et ils ont fait la bière ensemble. "Twisted" fait référence à la personnalité un peu taquine du chat et à l'effet que peut avoir une bière.
Tu fais du stand-up à tes heures perdues, à quand l'ouverture d'un Comedy Club ?
J'ai fait de la scène et de l'improvisation. Je ne sais pas quand j'ouvrirai un Comedy Club, mais je serais ravi d'accueillir des initiatives de stand-up dans nos établissements.
D'autres projets en tête, une exclu à partager ?
Cette année, c'est la première fois en 13 ans où nous n'avons pas d'ouverture programmée. Mais cela commence à nous démanger un peu, donc peut-être qu'en 2025, cela sera différent.
Merci beaucoup à Orange de m'avoir invité. C'est un plaisir de partager ma passion et de vivre d'un métier que j'aime.