Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Signature de la première convention collective au sein d’Orange Luxembourg

Communiqué de presse
Communiqué de presse

Vendredi 14 janvier 2021 - 18h

Après plusieurs mois de négociations constructives, la direction d’Orange Luxembourg et l’OGBL, ont signé ce vendredi la première convention collective de l’opérateur. Orange Luxembourg se félicite de cette avancée, qui répond à une réelle demande des collaborateurs. Elle s’inscrit dans la continuité des engagements pris par l’entreprise pour mieux répondre aux attentes et aux préoccupations des équipes.

Ce vendredi matin, la direction d’Orange Luxembourg et la délégation du personnel, représentée par l’OBGL, ont signé la première convention collective de travail de l’opérateur téléphonique luxembourgeois. Orange Luxembourg salue la contribution constructive portée en toute transparence tant par l’entreprise que par les partenaires sociaux.

Valable pour une période de 3 ans, l’accord reprend l’ensemble des dispositifs légaux et extra-légaux proposés par Orange Luxembourg concernant les droits et avantages dont bénéficient les collaborateurs en termes de rémunération, formation, évaluation, congés et temps de travail.

Delphine Guilbert, Directrice RH - Orange Luxembourg

"Cette première convention vient formaliser les avantages que notre entreprise propose à ses salariés depuis plusieurs années. À travers elle, nous avons aussi souhaité répondre aux nouvelles attentes et besoins exprimés par les collaborateurs dans le contexte actuel."

Dans cette optique, Orange a introduit un ensemble d’éléments visant à améliorer les conditions de travail des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise. Avec cette convention, de nouveaux avantages relatifs à la rémunération ou encore au temps de travail (flexibilité, télétravail, jours de congés supplémentaires) ont été introduits.

Delphine Guilbert, Directrice RH - Orange Luxembourg

"L’accord entend de cette manière contribuer à renforcer l’engagement des collaborateurs au sein d’Orange sur le long terme."

Cette première convention collective s’inscrit dans la continuité des actions menées ces derniers mois par l’opérateur pour améliorer la gestion des ressources humaines dans un esprit d’équité et de valorisation de l’ensemble des efforts fournis par les équipes.

Dans ce contexte, Orange Luxembourg a notamment obtenu la certification internationale GEEIS "Gender Equality European & International Standard" ainsi que le label "Actions positives" du ministère de l’Égalité des hommes et des femmes. En 2021, Orange Luxembourg a aussi été élu pour la sixième fois consécutive "Top Employer" par le Top Employers Institute.