Warn Ok Error 5G Reconditionne Double SIM eSIM Filters Close Call Arrows circle Phone Phone Black Sim Card Delivery Payment Card Delete Accessibility Location Pin Orange Phone Orange Mail Orange Contact Trash File document Live chat Orange Shop Orange Mobile

Apple TV : à quoi ça sert ce petit boîtier d’Apple ?

Actualité
Actualité

Vendredi 19 juillet 2022 - 9h00

L’Apple TV lancée en 2007 est moins connue que les autres produits de la marque. Pourtant, cette solution multimédia a tout pour séduire. Ce petit boitier vous permet de regarder vos films et séries préférées en 4K et d’écouter votre musique favorite. Mais comment cela fonctionne, et qu’est-ce qui différencie ce boîtier d’un décodeur classique ?

Qu’est-ce que l’Apple TV ?

L’Apple TV est un boîtier qui permet de connecter un téléviseur à internet pour pouvoir y diffuser des contenus multimédias. Une fois le boitier Apple TV connecté à un écran, il est possible de regarder des films, séries, vidéos ou musiques disponibles sur le web ou via des applications comme Netflix, Amazon Prime, ou encore Disney+. Que vous soyez un adepte des films, un fan de gaming, ou encore un passionné de musique, vous trouverez votre bonheur avec l’Apple TV.

Apple TV : à quel prix ?

Profitez de l'Apple TV à 5€ par mois +49€ en caisse avec la Fibre d’Orange, et bénéficiez en plus de 3 mois d’Apple TV+ offerts.

Apple TV avec Apple TV+ ?

Apple TV+ est le service de streaming signé Apple. Il donne accès à un large catalogue de films et de séries à la demande. Comme Netflix, la plateforme propose des créations originales, qui ne sont donc disponibles que par cette application. Profitez de vos films et séries préférées sans interruptions avec la Fibre d’Orange et sa connexion ultra rapide (jusqu’à 1GB).

Les autres fonctionnalités de l'Apple TV ?

Outre la diffusion de contenu multimédia, l’Apple TV permet d’autres fonctionnalités moins connues. Le boitier permet par exemple d’afficher ses caméras de surveillance directement sur sa télé grâce aux caméras HomeKit. Pratique pour avoir un œil et sécuriser son domicile.

Autre possibilité qui va ravir les fans de gaming : avec Apple Arcade, l'Apple TV se transforme en console de salon en connectant une manette Playstation ou Xbox directement par Bluetooth.

Apple TV vs TV Traditionnel

L’Apple TV permet de regarder la télévision, mais elle offre de nombreuses autres possibilités grâce à de multiples applications. L’avantage indéniable de l’Apple TV réside dans le fait que ce petit boîtier vous suit partout. En effet, en déplacement, il n’est pas possible d’apporter sa box avec soit puisqu’elle est rattachée à la WiFi de votre domicile. Le petit boîtier imaginé par Apple fonctionne quant à lui avec n’importe quel WiFi et peut donc vous suivre dans vos déplacements. De quoi vous permettre d’avoir accès à vos contenus préférés n’importe où.