Urgences & dépannage

Que faire en cas de perte ou de vol de votre mobile?

Suspendre votre ligne

Dans le cas de vol ou de perte de votre mobile, suspendez immédiatement votre ligne mobile pour la protéger d'une utilisation abusive par un tiers. Bloquer le mobile le rend inutilisable sur le réseau national et donc le vol inutile. Le faire est un geste citoyen permettant de décourager les voleurs potentiels et d'évitez les situations frauduleuses ou les abus de votre compte mobile.
Quel que soit le moyen choisi parmi la liste ci-après, votre demande est instantanément enregistrée et votre ligne est suspendue.

 

1. Contactez notre service client pendant les heures ouvrables (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 17h) au 080061606 et au 352 661061606 et demandez la suspension de votre ligne.

2. En dehors des heures ouvrables, remplissez notre formulaire en ligne pour initier la suspension. Vous ne serez pas facturé des appels émis par votre numéro dès réception du formulaire. Votre ligne sera suspendue.

3. Rendez-vous dans votre shop Orange pour effectuer un changement de carte sim et récupérer votre numéro avec une nouvelle carte sim.

Si vous disposez d’une assurance Orange, présentez-vous au commissariat de police pour y enregistrer votre déclaration de vol ou perte et demandez votre déclaration de sinistre.

  • En vous présentant dans un de nos shops Orange muni de votre déclaration de vol, de votre déclaration de sinistre et de votre carte d’identité, vous repartez avec un nouveau mobile aux conditions de votre assurance et une nouvelle carte sim.

Si vous aviez au préalable activé Orange Cloud, vous pourrez facilement récupérer vos contacts, photos, musique,... sur votre nouveau smartphone.

 

Porter plainte en cas de vol

En cas de vol, portez plainte au commissariat le plus proche.

 

Contacter l'assurance Orange

Si vous disposez d'une option Orange Assurances casse et vol, contactez votre assurance après vous être muni de votre numéro IMEI, puis déclarez votre sinistre directement.

 

Que faire en cas de blocage de votre carte SIM?

Le code PIN est un code à 4 chiffres qui protège et sécurise l'accès à votre carte SIM. Vous devez le saisir à chaque fois que vous allumez votre mobile. Si vous saisissez 3 codes PIN erronés, votre carte SIM est bloquée. Pour la débloquer, vous avez besoin de votre code PUK. Ce code vous a été remis lors de l'achat de votre carte SIM. Il vous suffira de rallumer votre téléphone et de suivre les instructions vous demandant de saisir le code PUK, pour débloquer votre carte SIM.

Si vous ne retrouvez pas votre code PUK, rendez-vous en shop Orange muni de votre mobile et de vos papiers d'identité afin de prouver que vous êtes le propriétaire de la carte SIM. Après validation du vendeur, il pourra vous le débloquer.